Livres :

Loren­zer, Alfred. (2012). Des­truc­tion de lan­gage et recons­truc­tion. Mont­réal : Éd. Liber, coll. « Voix psy­cha­na­ly­tiques » diri­gée par Michel Peterson.

Apel, Karl-Otto (2007). Trans­for­ma­tion de la phi­lo­so­phie : Tome 1 (C. Bou­chind­homme, T. Simo­nel­li, & D. Trier­wei­ler, Übers.). Paris : Éd. du CERF.

Apel, Karl-Otto. (2005). L’a prio­ri du corps dans le pro­blème de la connais­sance. Sui­vi de « Tech­no­go­mie » et de « Post­face trente-huit ans après ». Paris : Éd. du CERF, coll. « Huma­ni­tés », diri­gée par M. Ferry.

Articles :

De Kant à Peirce : la trans­for­ma­tion sémio­tique de la logique trans­cen­dan­tale. (2007) K.-O. Apel. Dans K.-O. Apel Trans­for­ma­tion de la phi­lo­so­phie 1 (sous la direc­tion de Ch. Bou­chind­homme) Éd. du Cerf.

Anders, Gün­ther. (2005) L’ob­so­les­cence de la réa­li­té. Confé­rence N° 21, automne 2005. [Lire au for­mat PDF]

Funk, Rai­ner. La psy­cha­na­lyse de la socié­té. Dans dans Erich Fromm : psy­cha­na­lyse et socio­lo­gie. (2004) Paris : L’Harmattan, col­lec­tion « De l’Allemand » diri­gée par Fran­çoise Lar­tillot. [Lire au for­mat PDF]

Fromm, Erich. « Études sur l’autorité et la famille. Par­tie socio-psy­cho­lo­gique. » Dans dans Erich Fromm : psy­cha­na­lyse et socio­lo­gie. (2004) Paris : L’Harmattan, col­lec­tion « De l’Allemand » diri­gée par Fran­çoise Lar­tillot. [Lire au for­mat PDF]

Anders, Gün­ther. (2003) La mort du monde devant les yeux. Confé­rence N° 17, automne 2003. [Lire au for­mat PDF]

U‑B. Parment, B. Col­lén, J. Hen­riks­son, M. Sere­nius, V. Wes­sel. La psy­cha­na­lyse ren­contre l’architecture. Le Coq-Héron, N°163, Paris, 2000. (Tra­duc­tion de l’anglais)

Sur inter­net :

Freud Sig­mund. La scis­sion du moi dans le pro­ces­sus de défense. Sur www​.psy​cha​na​lyse​.lu.

Frie­drich von Schil­ler. Lettre à Kör­ner. Sur www​.psy​cha​na​lyse​.lu.

Sig­mund Freud. Résul­tats, idées pro­blèmes. Sur www​.psy​cha​na​lyse​.lu. et www​.psi​.letemps​du​non​.com.

Sig­mund Freud. La néga­tion. Sur www​.psy​cha​na​lyse​.lu. et www​.psi​.letemps​du​non​.com.