Upassung a Gehorsam (1)

[Vidéo en luxem­bour­geois. Sous-titrage fran­çais et allemand.]


De mesure en mesure, de loi en loi, tout devrait s’amĂ©liorer. Mais, l’état d’urgence viral ne s’arrĂŞte pas. Cela pour­rait-il avoir un rap­port avec la pro­pa­ga­tion du coro­na­vi­rus ? Très certainement !

Mais, en pre­mier lieu, il semble aus­si que ce soit parce que quelques bre­bis galeuses ne suivent pas les ber­gers et le trou­peau. C’est pour­quoi nous avons besoin d’un nou­vel impé­ra­tif viral : Obe­dire aude !

(NB. Cette vidĂ©o a Ă©tĂ© enre­gis­trĂ©e Ă  la fin du mois d’octobre. Les situa­tions dĂ©crites en Hol­lande, au Dane­mark et en Suède ont bien sĂ»r encore chan­gĂ© rĂ©cemment).

Bibliographie mĂ©dias :

Moralisation et politique du « nudge Â»

« Et quand j’a­borde le fait que mĂŞme les per­sonnes vac­ci­nĂ©es peuvent trans­mettre la mala­die, les gens ne sont pas très inté­res­sĂ©s. Et j’ai l’im­pres­sion que c’est plu­tĂ´t une ques­tion de classe. Il y a une par­tie de la socié­tĂ© que le reste de la socié­tĂ© n’aime pas par­ti­cu­liè­re­ment. Et de voir cela en action, d’ob­ser­ver l’at­ti­tude dur­cie des gens Ă  leur Ă©gard, com­ment […] ils pro­fitent presque de l’oc­ca­sion pour punir ces per­sonnes ou tirer un trait sur leur com­por­te­ment inacceptable. Â»

Fred­die Sayers inves­ti­gates Aus­tria’s lock­down of the unvac­ci­na­ted : https://​you​tu​.be/​y​9​i​o​1​M​Z​z​_7E